MTN Côte d’Ivoire en collaboration avec ses partenaires MICROSOFT, l’ONG Amazoon du Web et l’UNESCO ont lancé, ce 13 Août 2021, « MTN Numérik School au sein du bureau de l’UNESCO Côte d’Ivoire, lors d’une conférence-panel. MTN Numérik School qui s’inscrit dans la « Global Skills Initiative », qui est un programme mondial de Microsoft visant à développer les compétences numériques de millions de personnes.

L’objectif principale de ce projet est de mettre à la disposition des jeunes et en particulier des jeunes filles, en ligne comme en présentiel, des modules de formation, des certifications reconnues par les entreprises et utiles pour développer des compétences les plus recherchées dans le domaine du numérique. Ce sont 1000 personnes qui seront formées et 200 certifications IT offerts aux jeunes filles et femmes. Ce programme permettra aux bénéficiaires d’obtenir, des certifications reconnues par des entreprises et utiles pour développer des compétences les plus recherchées dans le domaine du numérique.

C’est au total la somme de 11 millions de FCFA que MTN Côte d’Ivoire a investit pour la réalisation de ce projet.

C’est dans ce contexte Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Générale de MTN Côte d’Ivoire s’est félicitée de ce que son entreprise fasse partie de cette initiative pionnière fruit d’un partenariat privé-privé « qui offre des formations et certifications reconnues, recherchées et qui s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociale de MTN qui place au cœur de sa stratégie, l’autonomisation des jeunes, à travers des formations innovantes et à fort impact ».

Pour Monsieur Magnus Johnson, Directeur Philanthropie Afrique Sub-Saharéenne, Représentant de Microsoft, il s’est « réjoui du lancement de cette initiative et a remercié les partenaires et en particulier MTN Côte d’ivoire qui ont contribué à sa mise en œuvre effective en Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays ».

Pour prendre part au programme il suffira aux intéressé.e.s de s’inscrire gratuitement sur le site www.http://mtnnumerikschool.ci.