Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, mandaté par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a réalisé, avec succès, le 26 février 2021, l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19.

Un an après, la découverte de la Covid 19 en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire n’a cessé de mettre son expertise et ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre la pandémie à corona virus. En effet, Les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé des solutions logistiques dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international d’Abidjan pour enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19. Ce sont, 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonnes et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes qui ont ensuite été transportés, puis livrés au client, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Selon Joël HOUNSINOU, Directeur généralde Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire « Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire »

Rappelons en outre, Bolloré Transport & Logistics a fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations dans son programme de lutte contre la Covid 19.