Mercredi 14 Octobre 2020, s’est tenue à l’hôtel Palm Club, la conférence de presse organisée par l’ONG AGIS (Association Graine d’Ivoire Santé) et Prudential Belife Insurane. Elle, avait pour objectif de faire le bilan à mi-parcours des missions effectuées dans les villes de Bouaké et Yamoussoukro pendant la période Covid-19, dénommée riposte COVID-19.

Lancé en Avril 2020, Riposte COVID-19, est une initiative de l’ONG AGIS. Cette initiative, chapoté par le Dr Aboubakar SYLLA, président de AGIS. Riposte COVID-19, avait pour objectif de trouver des solutions pragmatiques pour aider la population à freiner l’avancée de la maladie à Corona virus. Aussi, contribuer à réduire la propagation du Covid-19, à briser la chaine de transmission et à diminuer l’impact socio-économique sur les populations vulnérables.   Forte de ses 8 années d’expérience, l’ONG AGIS a mis son expertise au service de la lutte contre la maladie à Corona virus pour assurer le bien-être de la population. Ses actions de prévention et activités de plaidoyer menées les villes de Yamoussoukro et Bouaké ont été d’un grand atout pour la population vulnérable pendant la pandémie.

Edna AKA, directrice risque et conformité chez Prudential Belife Insurance, représentant le directeur général Prudential Belife Insurance, a tenu à féliciter toute l’équipe de l’ONG AGIS pour le travail abattu dans la lutte de la pandémie. Soucieux d’aider la population à profiter du meilleur de leur vie. C’est dans cette optique, Prudential Belife Insurance et la Fondation Prudence, ont tenu à apporter leurs soutiens financiers à travers le partenariat signé avec l’ONG AGIS.

Notons que, grâce au financement, le projet riposte Covid-19, Prudential Belife Insurance et l’ONG AGIS, ont octroyé trente-cinq mille quatre cent (35400) dons dans les villes de Yamoussoukro et Bouaké et du grand Abidjan. C’est également 12000 personnes sensibilisées. 42 formations de fabrication de savon artisanal. 172 sites désinfectés. 10 communes visitées et 98 associations et ONG mobilisées.